Smart Prosperity

#NouvelleApproche est
bonne pour l'environnement
et l'économie.

Chefs de file

Leader Profile

John Coyne

John travaille chez Unilever Canada depuis 1992. Il est membre du conseil d'administration d'Unilever Canada ainsi que de l'équipe canadienne de leadership. Il est également président du comité des régimes de retraite de la société.

John est bien connu pour son leadership en matière de durabilité des entreprises. Il est un activateur passionné du Plan Unilever pour une vie durable, conçu pour aider Unilever à atteindre son objectif de croissance de l'entreprise tout en réduisant son empreinte environnementale et en augmentant sa contribution positive à la société. John est président exécutif du conseil d'administration du Canadian Stewardship Services Alliance, inc. et administrateur d'Evergreen. De plus, John est coprésident du comité directeur Partenaire dans le projet Green, une importante initiative environnementale de l'Office de protection de la nature de la région de Toronto. Il est également directeur et ancien président de Stewardship Ontario. En 2013, John a été reconnu pour son leadership en matière de durabilité des entreprises en étant nommé par Clean 50 comme l'un des leaders canadiens en matière de durabilité. L'année dernière, John a été nommé membre du Groupe d'action climat du gouvernement de l'Ontario qui conseille le ministre de l'Environnement de l'Ontario sur les mesures efficaces de changement climatique qui aideront l'Ontario à atteindre ses objectifs de réduction des gaz à effet de serre et sa transition vers une économie prospère et à faible teneur en carbone.

John travaille également en étroite collaboration avec des groupes industriels et d'autres organisations. Il est président du conseil d'administration de la Fondation de l'Association canadienne des cosmétiques, des produits de toilette et des parfums et est directeur et ancien président de l'Association.