the research into the connection anywhere between husband in addition to the quantity of a variety of societies was first definitely based on cheap replicas relojes under $61. Where to purchase fake rolex? Click here to find out more rolex replica. due to the different head, the size is different, so real hair wigs generally need to provide custom size. diamond painting kits is becoming quite popular and for good reason.
L'initiative des dirigeants pour Intelliprospérité
Smart Prosperity

#NouvelleApproche est
bonnepour l'environnement
et l'économie.

OTTAWA, le 4 décembre 2019 – vingt-six dirigeants d'entreprises et de la société civile de partout au Canada ont envoyé aujourd'hui une lettre au Premier ministre et à ses homologues des provinces et territoires, contenant huit recommandations clés sur la manière de dépasser les objectifs et les plans climatiques afin de mettre en œuvre une économie canadienne plus propre.

« Construire une économie performante et sobre en carbone est une responsabilité environnementale essentielle. C'est également une opportunité économique majeure pour tous les secteurs et toutes les régions du pays », note la lettre, ajoutant « nous pensons que le temps est venu pour nous de saisir cette opportunité économique et environnementale ».

La lettre provient de chefs d'entreprises (du secteur pétrolier, minier, manufacturier, bancaire, des assurances, et des produits de consommation), ainsi que de dirigeants d'organisations ouvrières, des jeunes, autochtones et environnementales du Canada. Ils disent que pour saisir les opportunités économiques, les différents paliers de gouvernements du Canada doivent travailler ensemble pour intensifier leurs efforts et se concentrer sur la mise en œuvre des politiques, programmes et financements existants.

La lettre contient huit recommandations spécifiques permettant aux différents paliers de gouvernements de: construire l'infrastructure pour un avenir sobre en carbone et résilient au changement climatique; utiliser les achats pour favoriser l'adoption d'innovations propres prometteuses; donner des incitations fiscales pour l'adoption par les entreprises de technologies propres; investir dans des actions visant à stocker le carbone et à préserver la biodiversité dans les systèmes naturels; fournir l'éducation et les compétences pour une économie propre de nouvelle génération et permettre une transition juste pour les travailleurs et les communautés affectés par le changement; et élaborer une feuille de route pour une économie propre secteur par secteur, étayée par un plan d'immobilisations.

La lettre au Premier ministre et à ses homologues provinciaux est appuyée par un nouveau rapport publié aujourd'hui par l’Institut pour l’IntelliProspérité, intitulé « 8 raisons pour le Canada de bâtir une économie propre maintenant », résumant les dernières tendances et statistiques appuyant la nécessité pour le Canada de passer à une économie propre.

Le rapport note que le marché mondial des solutions propres atteindra 26 000 milliards USD et créera 65 millions de nouveaux emplois d'ici 2030, offrant de formidables opportunités pour les entreprises de technologies propres, le secteur manufacturier, des ressources, de l'énergie et de l'agriculture, domaines dans lesquels le Canada possède de grands atouts.

La lettre se termine en ces termes: « Il est temps de se rassembler en tant que pays et redoubler d'efforts pour bâtir un avenir propre et prospère pour l'ensemble du Canada. Nous pouvons le faire ».

 

FAITS RAPIDES:

- Liste des signataires de la lettre:

Meredith Adler, Directrice générale, Student Energy
Ross Beaty, Président, Pan American Silver Corp et Equinox Gold Corp
John Coyne, Vice-président, affaires juridiques et externes, avocat général, Unilever Canada
Michael Crothers, Président, Shell Canada
Stewart Elgie, Coprésident de l'IntelliProspérité, professeur de droit et d'économie, Université d’Ottawa
David Hughes, Président et chef de la direction, The Natural Step Canada
Greg Kiessling, Président, Up Capital Ltd.
John Lounds, Président et chef de la direction, Conservation de la Nature Canada
Jane McDonald, Président (par intérim), International Institute for Sustainable Development
Lorraine Mitchelmore, Coprésidente de l'IntelliProspérité
Ken Neumann, Directeur national pour le Canada, Syndicat des Métallos
Merrell-Ann Phare, Fondatrice et directrice générale, Centre autochtone de ressources environnementales
Miles Richardson, Directeur, National Consortium for Indigenous Economic Development
Mark Rowlinson, Président, Blue-Green Canada
David Runnalls, Président du conseil d'administration, Pembina
Jean Simard, Président et chef de la direction, Association de l’aluminium du Canada; Cofondateur et directeur, SWITCH
Bruce Simpson, Associé principal, McKinsey and Company
Marcia Smith, Vice-présidente sénior, Teck Resources Limited
Merran Smith, Directrice générale, Clean Energy Canada
Rick Smith, Directeur général, Institut Broadbent
John Stackhouse, Premier vice-président, bureau du président-directeur général, Banque Royale du Canada
Craig Stewart, Vice-président, Bureau d'assurance du Canada
Kirsten Tisdale, Directrice associée, Ernst & Young
Annette Verschuren, Présidente et chef de la direction, NRStor; Coprésidente de l'IntelliProspérité
Dominique Souris, Cofondatrice et directrice exécutive, Youth Climate Lab
Rob Wesseling, Président et chef de la direction, Groupe Co-operators limitée

 

- La lettre complète au Premier ministre et à ses homologues provinciaux est disponible à l'adresse suivante: intelliprosperite.ca/8recommendations

- Le rapport complet intitulé « 8 raisons pour le Canada de bâtir une économie propre maintenant » est disponible à l'adresse institut.intelliprosperite.ca/8raisons

- L’initiative des dirigeants pour l’IntelliProspérité a été lancée en 2016 par des dirigeants canadiens respectés issus du monde des affaires, des groupes de réflexion, des syndicats, des peuples autochtones, des jeunes et des ONG. Notre objectif: tirer parti des nouvelles idées pour accélérer la transition du Canada vers une économie plus forte et propre.

 

Pour toutes demandes médias, veuillez contacter:
Mac Radburn
mac@smartprosperity.ca
613.322.6631