Susannah Pierce a occupé plusieurs postes de cadre supérieure dans le secteur de l’énergie et celui de la technologie au Canada, aux États-Unis et en Europe. Elle occupe actuellement le poste de directrice – affaires générales pour le compte de LNG Canada. Elle s’est jointe à LNG Canada en 2013 en tant qu’employée de Shell en détachement et est depuis responsable des approbations auprès des organismes de réglementation provinciaux et fédéraux, des relations et des négociations avec les peuples autochtones, des relations avec les gouvernements, des relations avec les médias, ainsi que des consultations et des communications avec les collectivités. Sous son leadership, le projet a obtenu les approbations environnementales à temps de la part des organismes provinciaux et fédéraux et a reçu un appui sans précédent des Premières Nations, des collectivités et des gouvernements. Ce soutien a largement contribué à la décision finale d’investissement dans LNG Canada en octobre 2018, et en a fait le plus grand investissement du secteur privé de l’histoire du Canada.
Avant de se joindre à LNG Canada, Susannah était vice-présidente – intégration de la chaîne de valeur chez Shell Canada. À ce titre, elle était chargée de trouver de nouvelles occasions d’affaires dans les multiples secteurs d’activité de Shell au Canada. Avant d’occuper ce poste, Susannah était vice-présidente – communications pour le secteur amont à l’échelle mondiale, à La Haye, où elle supervisait une équipe diversifiée qui s’occupait des communications et des relations gouvernementales. L’équipe était composée d’environ 200 professionnels en Asie, en Australie, au Moyen-Orient, en Afrique, en Russie/Communauté des États indépendants et en Europe.
Susannah était auparavant au poste de chef – relations gouvernementales pour Shell Canada, au sein duquel elle a établi des rapports avec les gouvernements pour soutenir les activités de l’entreprise en amont et en aval et dans le secteur de la fabrication.
Avant de se joindre à Shell en 2009, elle était directrice des affaires gouvernementales pour TransCanada Pipelines, à Washington D.C. et à New York. Elle était chargée de porter la politique du gouvernement au palier fédéral et d’État pour soutenir les intérêts existants de TransCanada en matière d’énergie et de pipeline, ainsi que les activités de développement des affaires.
Susannah a été nommée dans la liste du Vancouver Magazine des 50 personnalités les plus influentes en 2019 et dans la liste du B.C. Business des femmes d’affaires les plus influentes en 2015. De plus, elle a été reconnue comme l’une des femmes d’affaires les plus influentes en 2019 dans le magazine Business in Vancouver.
Susannah est diplômée de la Johns Hopkins School of Advanced International Studies (SAIS) et de l’Université George Washington, et elle parle anglais, espagnol et français. Elle vit à Vancouver avec ses deux enfants, Robert et Gabriela.