Smart Prosperity

#NouvelleApproche est
bonne pour l'environnement
et l'économie.

Chefs de file

Leader Profile

Marcia Smith

Marcia Smith a été nommée vice-présidente principale, développement durable et affaires extérieures chez Teck Resources Limited en janvier 2012. Elle s'est jointe à Teck en 2010 à titre de vice-présidente, Affaires corporatives.

Sous sa direction dans les domaines de la santé et de la sécurité, de la durabilité, de l'environnement, des communautés, des relations gouvernementales, des affaires corporatives et des relations avec les peuples autochtones, Teck a été nommée parmi les 100 entreprises les plus durables. Indice mondial de durabilité et indice mondial FTSE4Good. Elle préside le comité de gestion de Teck's Red Dog Operations en Alaska, une entreprise minière innovante appartenant à la population Inupiat de l'Alaska.

Marcia est actuellement représentante de Teck au Conseil international des mines et des métaux et présidente du Business Council of British Columbia. Marcia siège au conseil d'administration et au conseil exécutif de l'Association minière du Canada et est également active au sein du Council for Clean Capitalism.

Elle détient un baccalauréat ès arts (avec distinction) en anglais et en sciences politiques de l'Université Laurentienne.