Smart Prosperity

#NouvelleApproche est
bonne pour l'environnement
et l'économie.

Chefs de file

Leader Profile

David Runnalls

David Runnalls est un membre distingué de l’IIDD et du Centre for International Governance Innovation. Il est également agrégé supérieur de l’Institut pour l’IntelliProsperité et professeur invité de géographie à l'Université d'Ottawa.

Il a été président de l’IIDD pendant onze ans avant de se retirer en 2010. Au cours de cette période, l’Institut a connu une croissance sans précédent des programmes et du budget et est devenu l’une des plus prestigieuses institutions de ce type au monde.

Il est président du Centre international pour le commerce et le développement durable. Il est membre du conseil consultatif d'Exportation et développement Canada; membre du conseil de Technologies du développement durable Canada; et membre du comité du réseau d’affaires pour le développement durable. Il est également membre du Conseil international pour l'innovation en matière de développement durable (ISIS) et du Comité d'examen externe du Rapport sur le développement durable de Shell. Il est membre du groupe de travail sur le commerce et l'investissement du Conseil chinois pour la coopération internationale en environnement et en développement et du comité consultatif de l'ACDI sur l'évaluation.

Écrivain et chroniqueur occasionnel, il a écrit pour l'émission radiophonique de la CBC dans la chronique en environnement, As it Happens et pour l'émission Canada am de CTV. Il était membre du panel environnemental de la chaîne Discovery Channel et chroniqueur politique pour le Earth Times, le journal officiel du Sommet des Nations Unies pour la Terre en 1992.