Smart Prosperity

#NouvelleApproche est
bonnepour l'environnement
et l'économie.

Date : Jeudi 12 septembre, de 18 h à 19 h 30
Lieu : Polytechnique Montréal (Amphithéâtre Bernard-Lamarre – local C-631)
2500, Chemin de Polytechnique, 6e étage, Pavillon principal, Montréal, Québec
Partenaires: Polytechnique Montréal et l'Institut EDDEC

 

Le monde évolue et les acteurs économiques les plus avancés créent des économies plus propres et plus innovantes. Cette transformation vers une nouvelle économie plus verte fondée sur l’innovation propre s'accélère, et le Canada doit agir rapidement pour assurer sa prospérité à mesure que les principales économies mondiales se réinventent.

Heureusement, nous commençons à voir des exemples d’entrepreneurs canadiens réussir dans de nombreux secteurs. L’un des épicentres de cette croissance propre est présent au Québec, comme en témoignent les cinq entreprises régionales et les initiatives que nous avons présentées lors de notre récente campagne des Éco-entrepreneurs.

C’est pour cette raison que l’Initiative des dirigeants pour l'IntelliProspérité a choisi Montréal pour organiser la deuxième des quatre tables rondes publiques gratuites intitulée « Green Economy: Lessons learned from Canadian clean growth entrepreneurs ». Nos événements ont lieu dans des écoles du pays et nous avons eu comme partenaires de cette table ronde, la Polytechnique Montréal et l'Institut EDDEC.

La discussion sera animée par Catherine Bérubé, vice-présidente développement durable, relations avec les investisseurs et affaires publiques chez Cycle Capital Management. Avec la participation de Dominique Souris, membre de l’Initiative des dirigeants pour l’Intelliprospérité ainsi que co-fondatrice et directrice générale du Youth Climate Lab, Jocelyn Doucet, co-fondateur et chef de la direction de Pyrowave, Geneviève Gauthier, directrice nationale — services de consultation chez Econoler, Julien Lampron, directeur des affaires publiques de Fondaction, et Daniel Normandin, directeur exécutif de l’Institut de l’environnement, du développement durable et de l’économie circulaire

La discussion a porté sur les voies à suivre par les étudiants et les jeunes professionnels pour se familiariser avec les futurs emplois dans l'économie propre. Elle s'est aussi penché sur la tâche cruciale de soutenir les innovateurs et l'innovation propre tout au long sa courbe de croissance, et sur ce que nous pouvons apprendre des entreprises et entrepreneurs prospères déjà établis au Canada.

 

Event partners: