the research into the connection anywhere between husband in addition to the quantity of a variety of societies was first definitely based on cheap replicas relojes under $61. Where to purchase fake rolex? Click here to find out more rolex replica. due to the different head, the size is different, so real hair wigs generally need to provide custom size. diamond painting kits is becoming quite popular and for good reason.
L'initiative des dirigeants pour Intelliprospérité
Smart Prosperity

#NouvelleApproche est
bonnepour l'environnement
et l'économie.

La prochaine fois que vous partez acheter le nécessaire pour vos smoothies, ajoutez la poudre de grillons à votre liste. Vous avez bien lu : de grillons.

Les humains se nourrissent d’insectes depuis des milliers d’années. Actuellement, cela fait partie des habitudes alimentaires d’au moins 2 milliards de personnes sur Terre. De plus en plus préoccupés par l’aspect éthique et l’empreinte environnementale de leur alimentation, les consommateurs font grimper, comme jamais auparavant, la demande pour les autres sources de protéines. Les producteurs d’aliments à base d’insectes sont donc en train de voir comment séduire le grand public.

Pour Ryan et Darren Goldin, le déclic s’est fait quand ils ont lu Insectes comestibles : Perspectives pour la sécurité alimentaire et l’alimentation animale, un rapport révolutionnaire publié en 2013 par l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture. Dans un monde où la population s’accroît et les ressources s’amenuisent, la production de sources de protéines entomologiques, qui nécessite moins de terre, de nourriture et d’eau que les élevages traditionnels, contribue « positivement à la protection de l’environnement, à la santé [des humains] et aux moyens de subsistance des populations locales », selon le rapport. En plus d’être bourrés de protéines et de bons minéraux, les insectes sont peu calorifiques, et leur production consomme moins de ressources que les solutions traditionnelles.

Ayant passé 10 ans à élever des insectes et des rongeurs pour nourrir les animaux, dont les poissons, Ryan et Darren se sont rapidement tournés vers l’élevage à temps plein de grillons pour nourrir les humains. Peu de temps après, leur frère Jarrod s’est joint à eux.

Leur entreprise, Entomo Farms, exploite aujourd’hui le plus grand élevage d’insectes pour consommation humaine en Amérique du Nord. Les installations de 60 000 pieds carrés se trouvent à Norwood, en Ontario, et sont composées de trois immeubles distincts chauffés à environ 30 degrés Celsius où grandissent des millions de grillons à la fois. Une nouvelle couvée est accueillie toutes les six semaines.

À ce jour, leur produit le plus populaire est la protéique poudre de grillons, qui s’ajoute à pratiquement tout : les barres protéinées, les smoothies, les mélanges à gâteau (pour un subtil goût de noix), etc. À l’heure actuelle, la société sert plus de 50 entreprises alimentaires de par le monde, mais c’est en 2018 qu’une véritable occasion de percer s’est présentée, lorsque Loblaws a commencé à vendre les poudres de grillons d’Entomo Farms.

Un autre débouché important a été la participation minoritaire des Aliments Maple Leaf, producteur de viandes emballées de Mississauga, qui lui a donné accès à des fonds de capital-risque. Surtout connue pour ses viandes de qualité supérieure, Maple Leaf alloue depuis deux ans 40 % de son portefeuille d’investissements à l’acquisition de prometteurs producteurs nord-américains de sources de protéines alternatives, dans le cadre d’un vaste projet de durabilité.

Le but ultime des Goldin est de fonder, en Ontario, le premier fournisseur de protéines entomologiques au monde, et de contribuer ainsi considérablement à la durabilité environnementale et à la sécurité alimentaire tout en exploitant une entreprise prospère. L’envie d’essayer leurs produits vous tente? Fouillez parmi leurs idées de recettes!


Découvrez d'autres exemples ici et suivez @smartprosperity pour rejoindre la conversation des #EcoEntrepreneurs.