Smart Prosperity

#NouvelleApproche est
bonne pour l'environnement
et l'économie.

Chefs de file

Leader Profile

Scott Vaughan

Scott Vaughan est président et chef de la direction de l'IIDD. Il a été commissaire à l'environnement et au développement durable du Canada; Directeur, Département du développement durable, Organisation des États américains (OEA); Chercheur invité, Carnegie Endowment for Peace International; Chef de l'économie, Commission de l'environnement de l'ALENA; et conseiller, Organisation mondiale du commerce (OMC).

Au Programme des Nations Unies pour l'environnement (PNUE), Vaughan a lancé l'Initiative financière du PNUE et le travail du PNUE sur le commerce et l'environnement. Au début de sa carrière, il a travaillé au siège social du Groupe Financier Banque Royale. Vaughan est titulaire d'un diplôme d'études supérieures de la London School of Economics, de l'Université d'Édimbourg et de l'Université Dalhousie et d'un diplôme de premier cycle de l'Université Mount Allison.

Les affiliations récentes et actuelles comprennent un membre du Conseil consultatif international international de l'Eco-Forum de la Chine; Rédacteur associé, Journal chinois des études urbaines et environnementales; Conseil consultatif international du PNUE pour l'avancement de la justice; Gouvernance et droit pour la durabilité de l'environnement; Conseil du leadership environnemental; et Chambre de commerce de Winnipeg.