the research into the connection anywhere between husband in addition to the quantity of a variety of societies was first definitely based on cheap replicas relojes under $61. Where to purchase fake rolex? Click here to find out more rolex replica. due to the different head, the size is different, so real hair wigs generally need to provide custom size. diamond painting kits is becoming quite popular and for good reason.
L'initiative des dirigeants pour Intelliprospérité
Smart Prosperity

#NouvelleApproche est
bonnepour l'environnement
et l'économie.

Les grands acteurs pétroliers et gaziers se font compétition dans leur ruée vers le baril le moins polluant. Et pour y arriver, ils devront, entre autres, assainir le processus d’extraction. Actuellement, pour extraire le pétrole des réserves profondes, l’industrie envoie traditionnellement de la vapeur dans un réseau de canalisations souterraines. En plus de consommer beaucoup d’énergie et d’eau, cette méthode est responsable d’une bonne partie des émissions de gaz à effet de serre, lesquelles contribuent aux changements climatiques.

Heureusement, l’entreprise de Calgary Nsolv s’y prend autrement. Sa technologie plus écoresponsable et sécuritaire utilise des solvants, comme le propane et le butane, au lieu de vapeur à base d’eau. Le résultat? Une méthode de récupération du pétrole qui ne consomme pas d’eau et produit 80 % moins d’émissions.

En 2014, Nsolv a ouvert une usine pilote aux installations d’essais de Dover à Suncor, au nord de Fort McMurray. Depuis, elle a produit plus de 200 000 barils de pétrole et cherche maintenant à ouvrir une installation commerciale, histoire de montrer que son innovation est prête pour l’industrie.

Pour en arriver là, l’entreprise a eu besoin de beaucoup de financement du secteur public et d’investissements en immobilisations, dont un financement de 10 millions de dollars de Technologies du développement durable Canada. Elle a aussi obtenu 10 millions de dollars d’Emissions Reduction Alberta, soutien public qui a permis à l’entreprise d’obtenir 44 millions de dollars en financement privé de divers membres de l’industrie, comme Suncor.

Notons que Nsolv doit une partie de son succès à la règlementation de plus en plus stricte qui régit son industrie, incite les producteurs à trouver des façons de faire plus propres et crée ainsi un marché pour les technologies comme la sienne.

En adoptant des technologies comme celle qu’utilise Nsolv, le Canada pourra s’assurer que son secteur pétrolier et gazier demeure concurrentiel sur le plan tant environnemental qu’économique, alors que s’opère une transition vers un avenir sobre en carbone.


Découvrez d'autres exemples ici et suivez @smartprosperity pour rejoindre la conversation des #EcoEntrepreneurs.