Bon pour l'environnement comme pour les affaires

Paul Rak, le président et fondateur de VeriForm, savait qu'il pouvait faire les choses plus efficacement à son usine de Cambridge en Ontario. Mais il ne savait pas à quel point les résultats seraient gratifiants.

Depuis 2006, Paul a investi 46 000 $ dans des modifications de petite à moyenne échelle sur l'équipement et l'exploitation de son usine. Le résultat? VeriForm a réduit ses émissions de gaz à effet de serre de plus de 70 % et a vu son entreprise s’accroitre.

Et pour sceller la réputation de VeriForm en tant qu’entreprise de fabrication de métaux la plus verte en Amérique du Nord, Paul achète des crédits de carbone pour les émissions restantes, ce qui fait de VeriForm une entreprise officiellement neutre en carbone.

L’aspect le plus surprenant pour Paul fut que cette modernisation a également engendré des économies annuelles d'exploitation et d’entretien à hauteur de 135 000 $, ayant pour résultat le remboursement des rénovations en moins de 6 mois.

Paul affirme que cet investissement a sauvé son entreprise. VeriForm est maintenant une entreprise plus compétitive qui prévoit des économies de 1, 42 millions de dollars au cours des dix prochaines années, et peut soutenir une solide équipe 24 employés.

Comment encourager toutes les entreprises à atteindre ce niveau d'efficacité?

Personne ne connait mieux une entreprise que son propriétaire et ses employés. Lorsque les entreprises participent activement à trouver leurs propres moyens de diminuer la pollution et de réduire les couts, les résultats sont favorables.

Accélérer l'innovation propre au Canada signifie appuyer les entreprises dans l’élaboration de solutions sur mesure. Le gouvernement et le secteur privé peuvent avoir un rôle à jouer à cet égard. Restez à l’affut de la #NouvelleApproche sur l'accélération de l'innovation propre au Canada.

Pour en savoir plus sur la transformation verte de VeriForm, veuillez consulter son site Web.